NOS OFFRES SPECIALES

more
Image description:
En groupe de cinq ou individuellement, l\'enfant fera connaissance avec l\'instrument de son choix.

read more
http://leopoldmusicacademy.com/wp-content/themes/fullscreen
more

Rightbox

F.A.Q

  • A qui s’adressent les cours de la Léopold Music Academy?

Que vous soyez très jeune ou âgé, nous sommes convaincus que chacun possède en lui un potentiel créatif inexploité. Nos cours sont pensés pour vous aider à faire germer cette étincelle de génie qui sommeille en chacun par l’apprentissage cumulé de l’harmonie, du solfège, du chant, du piano et du violon.

  • Pourquoi choisir d’inscrire notre enfant à la Léopold Music Academy plutôt que dans une autre institution musicale?

Parce que nous sommes les seuls au monde à suivre le modèle laissé par Léopold Mozart dans son choix d’instruments et de matières enseignées aux étudiants et parce que vous croyez comme nous, que chaque personne possède en elle des capacités inexplorées susceptibles d’éclore avec la juste pédagogie.

  • Peut-on choisit d’apprendre un instrument seul indépendamment des autres matières enseignées?

Oui c’est possible, il est toutefois fortement conseillé de l’accompagner au minimum du cours d’harmonie afin de pouvoir stimuler suffisamment le processus créatif. Les cours cumulés (violon, piano, chant + harmonie et solfège) ont néanmoins l’avantage d’être encore plus bénéfiques pour pouvoir libérer tout le potentiel créateur.

  • Quel matériel faut-il pour pouvoir commencer les cours?

Seul le violon requiert du matériel spécifique: un violon en état, un archet, de la colophane et un coussin adapté à la morphologie (nous recommandons les Acousta Grip by Sern Sound, diponibles sur Amazone France). Pour le piano, un simple clavier servira à explorer les possibilités de l’harmonie.

  • Quel est le but poursuivi par la Léopold Music Academy en proposant des cours groupés d’harmonie, solfège, chant, piano et violon?

Notre but est de rendre chaque Léopoldien (nom donné aux étudiants de la Léopold Music Academy) capable de jouer, interpréter, improviser et composer de la Musique, quel que soit son style (langage musical).

  • Peut-on obtenir un diplôme reconnu en suivant les cours à la Léopold Music Academy?

La Léopold Music Academy dispose de son propre système de récompenses et diplômes. Toutefois pour ceux qui le souhaiteraient, il est possible de passer en parallèle un examen de niveau dans une autre institution musicale délivrant des diplômes reconnus par les Conservatoires et HEM Suisses.

  • Les étudiants de la Léopold Music Academy ont-il la possibilité de participer à des auditions ou des concerts?

 Oui bien sûr! Les Léopoldiens de niveau avancé ont l’occasion de présenter leurs propres compositions ou improvisations ainsi que l’interprétation de certaines œuvres du grand répertoire. Les tout jeunes Léopoldiens pourront eux aussi jouer les morceaux travaillés en groupes et comme solistes.

  • Tous les enfants peuvent-ils devenir des génies musicaux?

Le génie musical est en réalité composé de 99% de travail et de 1% de talent (ou génie). Quiconque sera capable de jouer d’un instrument, d’interpréter de la musique, d’improviser et de composer s’il est disposé à investir suffisamment de temps, de passion, de travail et qu’on lui enseigne avec une pédagogie adaptée à ses besoins spécifiques. Le talent est en fait cette aisance technique et créative qui permet au musicien de s’affranchir de toutes les contraintes et de transmettre directement ses émotions à travers la musique et son instrument. Le musicien fait ainsi non plus seulement de l’art, mais un chef d’oeuvre.