NOS OFFRES SPECIALES

more
Image description:
En groupe de cinq ou individuellement, l\'enfant fera connaissance avec l\'instrument de son choix.

read more
http://leopoldmusicacademy.com/wp-content/themes/fullscreen
more

Rightbox

Méthodes enseignées

Nous avons sélectionné pour site vous le meilleur des meilleures techniques:

  • Méthode (Shin’ichi) Suzuki

Apprendre /editing-service par “l’approche de la langue maternelle” et par le “triangle Suzuki”: professeur, parent, enfant. Méthode basée sur la conviction que chaque enfant peut réussir à jouer d’un instrument (dès 3 ans) et sans aucune connaissance de solfège préalable.

  • Méthode Tibor Varga

Développé par le célèbre violoniste hongrois Tibor Varga, elle permet le développement de l’agilité, de la musculature spécifique,de l’endurance, le travail de la couleur, du timbre et de l’expressivité.

  • Méthode Sassmanshaus

Cette méthode permet de travailler l’intonation, la mémoire mécanique des doigts et les automatismes. Elle est inspirée des enseignements de la célèbre pédagogue Dorothy DeLay.

  • Méthode Mimi Zweig

Cette méthode, basée sur le mouvement comme moyen d’éliminer les tensions corporelles nuisibles, permet de travailler la posture et les subtiles nuances qui relient les notes entre elles. Elle est inspirée des enseignements de la célèbre pédagogue Mimi Zweig et de son illustre mentor Ivan Galamian.

  • Méthode Léopold Auer

Méthode créée par le célèbre pédagogue Léopold Auer, père de l’école Russe du violon. Elle permet de développer la technique d’archet, la projection du son, le vibrato, le contrôle et la vitesse.

  • Méthode Christian Howes

Méthode de violon développée par le célèbre violoniste jazz Christian Howes. Elle permet l’apprentissage des gammes, accords et harmonies utilisées en jazz au violon pour l’improvisation. (Jonathan Mathieu est le traducteur officiel de cette méthode en français)

  • Le Belcanto

Technique vocale utilisée dans l’opéra, elle permet le plus grand développement des possibilités vocales et expressives du chanteur. Extrêmement complet, il comprend la pose de voix, l’attaque du son, l’amplification du son par les résonateurs naturels, la posture, la prononciation, la projection du son et le travail du timbre.

  • Tous nos cours instrumentaux comprennent une introduction à l’harmonie pratique et au solfège.

L’harmonie est l’art de combiner les sons qui vont bien ensemble. Son apprentissage permet de développer l’improvisation, la compréhension de la structure de la Musique et sert de base à la composition. Elle amène tout naturellement à l’apprentissage du solfège comme un outil pour s’exprimer et non comme une théorie difficile et rébarbative.