NOS OFFRES SPECIALES

more
Image description:
En groupe de cinq ou individuellement, l\'enfant fera connaissance avec l\'instrument de son choix.

read more
http://leopoldmusicacademy.com/wp-content/themes/fullscreen
more

Rightbox

Violon

genesis-mining review

Le violon est souvent qualifié de « roi des instruments » car il est celui qui possède le timbre plus proche de celui de la voix humaine. Il est également celui qui requiert le plus de temps pour être maîtrisé. Ceci s’explique par la diversité des fonctions que doivent gérer chacune des mains et que le cerveau doit coordonner ou dissocier.

La main gauche (qui joue sur les cordes du violon) s’occupe de l’intonation, du rythme, du timbre, de la liaison entre les notes et de l’expressivité.

La main droite qui tient l’archet s’occupe du rythme (pas forcement coordonné  au rythme effectué par la main gauche), du phrasé, de la dynamique, des nuances et de la couleur du son-

En outre chaque main doit apprendre une technique différente pour réaliser ces différentes fonctions.

Le plus souvent, le violon est utilisé comme un instrument mélodique. Toutefois, avec une bonne technique, il est possible de l’utiliser aussi de manière harmonique.

Le violon permet de développer les deux hémisphères du cerveau et d’optimiser les échanges. Plusieurs types de mémoire sont également sollicités et stimulés.

Jonathan Mathieu, pédagogue expérimenté et réputé vous transmettra toutes les clés pour faire de ce apprentissage quotidien un véritable plaisir. Vous pourrez bientôt jouer, interpréter, improviser et composer de magnifiques œuvres musicales tout comme le faisait le jeune Wolfgang Amadeus Mozart.

Les jeunes enfants sont les bienvenus dès l’âge de trois ans. Ils seront initiés au violon par la Méthode Suzuki dont Jonathan Mathieu est un pédagogue diplômé et spécialisé.