NOS OFFRES SPECIALES

more
Image description:
En groupe de cinq ou individuellement, l\'enfant fera connaissance avec l\'instrument de son choix.

read more
http://leopoldmusicacademy.com/wp-content/themes/fullscreen
more

Rightbox

Jonathan "Electrum" Mathieu

Jonathan MathieuJonathan Mathieu est un pédagogue reconnu et diplômé du « Conservatoire Supérieur et Académie de Musique Tibor Varga » (HEM) en violon et diplômé pour l’enseignement de la Méthode Suzuki. Il débute le violon à l’âge de trois ans avec Florence de Saussure par la Méthode Suzuki et donnera son premier concert à cinq ans. A dix ans, il commence l’apprentissage du chant dans le coeur de la « Maîtrise de Genève » avec Marga Liskutin et chantera comme soliste dans plusieurs Opéras au « Grand Théatre de Genève ». Après quelques années passées dans la classe d’Omer Sipahi au « CPMDT de Genève » il travaillera avec la célèbre pédagogue Sylvie Gazeau qui le présentera au fameux violoniste Tibor Varga.

Il devient l’élève privilégié de Tibor Varga et de Yolande Leroy. Il a ensuite la chance de pouvoir travailler et apprendre auprès des plus prestigieux professeurs issus des plus importantes écoles du violon (Viktor Pikaizen, Gabor Tackacs Nagy, Lihay Bendayan, etc.). En parallèle il entre dans la classe de Claude Darbellay en chant au CPMDT de Genève et débute le piano au « Conservatoire de Musique de Sion ». Il travaillera pendant dix ans sous la baguette des plus grands chefs d’orchestre au sein de « l’Orchestre du Festival Tibor Varga ».

Jonathan Mathieu étudie ensuite l’harmonie et le contrepoint ainsi que toutes les autres branches théoriques au « Conservatoire Supérieur de Sion » dans les classes de Yves Pointet et Elisabeth Gillioz et à la « HEM de Genève »dans la classe de Nicolas Bollens.

Premier violoniste suisse diplômé du « Conservatoire Supérieur et Académie de Musique Tibor Varga » dans la classe de la célèbre pédagogue Yolande Leroy, Jonathan se lance dans l’apprentissage du tango et dans une carrière de violoniste soliste avec le groupe Tango Sueno. Par la suite il se lance dans l’expérimentation de toutes sortes de musiques actuelles (Pop, Electronica, House, Hip-Hop, Hot Jazz, Rock, etc.) et se découvre une nouvelle passion pour la composition et les nouvelles technologies liées au violon. Il enregistrera trois albums avec l’artiste suisse Sky76 et sera radiodiffusé par l’émission Planète Bleue. Il jouera également comme premier violon de l’Orchestre des professeurs du « CPMDT de Genève » et  travaillera pour cette institution pendant dix ans en tant que professeur remplaçant.

En 2014, il crée du matériel pédagogique pour l’école Violonissimo de Genève, des arrangements et des compositions. Jonathan Mathieu est également membre de la troupe « Operami » de Genève ou il chante en tant que ténor.

En 2015, il compose sous le pseudonyme Electrum le titre « My Muse » pour le concours « Eurovision Song Contest ». Il collabore actuellement avec Sky76 et Olsa Toqi (fameuse compositrice albanaise dont la chanson « Përrallë » représentera l’Albanie au concours Eurovision 2016 à Stockholm) à la composition et à l’orchestration du nouvel album d’Elisir.

Violoniste international pour l’agence Scarlettentertainment (plus grande agence artistique au monde), il crée actuellement un show musical et visuel autour du violon classique et électrique en collaboration avec des artistes de premier plan.

Fondateur et directeur de la Léopold Music Academy, Jonathan Mathieu y enseigne le violon classique, le violon électrique, l’harmonie, la composition et l’improvisation. Il joue un violon spécialement créé pour lui par Régis Hautin, grand maître luthier français de la région de Lille.